Posted in A la Cave
Article details 0 comments
20/11 2012

Histoire de Millésimes

2003 :

Souvenez-vous ! Année de la canicule, mais aussi pour nous année de gel de printemps. Les chardonnays ont été gelés à 90%, donnant une récolte très faible. Nous avons malgré tout produit un Millésime issu des parcelles d’Aÿ et Mesnil sur Oger en Grand Cru en très faible quantité. Nous vous proposons cette exceptionnelle cuvée avec un dosage extra-brut. Vous pourrez découvrir le formidable équilibre entre la concentration et la minéralité de ce millésime.

Quantité limitée à 2 bouteilles par commande !

2006 :

Une fois de plus, les parcelles du Mesnil sur Oger et d’ Aÿ sont cueillies à leur pleine maturité, au début de la vendange 2006. Vous découvrirez un chardonnay très élégant, tout en finesse, avec des notes d’ amandes, d’ abricots, légèrement compotées.

2Xoz Millésime 2006 :

Après quelques mois de rupture de stock de notre Cuvée 2Xoz Millésime 2004 du terroir d’ Écueil, voici le second millésime du premier champagne « 100% raisin ». Pour ce millésime 2006, il s’agit de Pinots Noirs issus du vignoble de Mareuil-sur-Aÿ (vigne de 1968 «  Chemin du Bois » ).Comme la version 2004, ce champagne a été vinifié avec le sucre et les levures naturelles du raisin. La champagnisation a été également réalisée avec les levures et le jus de raisin de la même parcelle. Enfin, lors du dégorgement, il a été ajouté l’équivalent de 6g/l de sucre, sous forme de jus de raisin de la même vigne et du même millésime. 1996 bouteilles ont été produites de ce millésime. Vous retrouverez la trame aromatique caractéristique des champagnes 2Xoz avec des arômes d’ agrumes et des arômes gourmands, le tout relevé par la puissance du terroir de Mareuil sur Aÿ.

Il reste encore quelques bouteilles du 2Xoz Rosé Macération 09, issu d’ une macération très courte associée au jus de macération à la mise en bouteilles. Un rosé tout en subtilité et élégance.

 

 

USER COMMENTS

Track comments via RSS